Les investisseurs irlandais en crypto ont perdu plus de 3,5 millions de dollars au profit des escrocs depuis 2020

Les investisseurs irlandais en crypto ont perdu plus de 3,5 millions de dollars au profit des escrocs depuis 2020

Les investisseurs en crypto-monnaie en Irlande perdent facilement un énorme argent durement gagné au profit de plates-formes d’investissement frauduleuses, alors que les escrocs continuent de faire étalage d’un système à rentabilité rapide sur les monnaies numériques. Environ 3,5 millions de dollars ont été perdus par les investisseurs Bitcoin Code crypto irlandais au profit d’escrocs cette année seulement. La police nationale craint que le nombre de victimes et l’argent perdu au profit de ces escrocs augmentent même.

Un escroc cible les investisseurs crypto irlandais avec de fausses plates-formes d’investissement

Comme le rapportait récemment l’Independent , les cas de fraude à l’investissement ont augmenté de 61% dans le pays. Il convient de noter que la flambée des rapports n’a été enregistrée qu’au cours des huit premiers mois de 2020, indiquant comment les escrocs ont intensifié leurs activités pour frauder les résidents du pays. Selon le service de police national Gardaí, environ 3500000 dollars (3 millions d’euros) ont été perdus par les investisseurs irlandais en crypto.

Gardaí craint qu’il n’y ait plus de rapports d‘ escroquerie sur les crypto-monnaies et que le montant rapporté pourrait même augmenter car les gens pourraient prendre plus de temps pour créer une fausse plate-forme d’investissement. De plus, de nombreuses victimes ont décidé de cacher leur expérience au public afin d’éviter toute embarras, a noté Gardaí.

Éviter les investissements frauduleux

Aux investisseurs irlandais de la cryptographie et aux résidents en général, le surintendant en chef du détective Pat Lordan du Garda National Economic Crime Bureau a averti que l’investissement serait très probablement une arnaque si les offres semblaient trop belles pour être vraies. Le surintendant en chef Lordan a expliqué que:

«Les victimes sont des gens normaux, ordinaires qui peuvent perdre de centaines à des centaines de milliers d’euros. La personne est trompée en investissant dans quelque chose qui est déformé. Il y a des promesses générales de rendements rapides et énormes, c’est une opportunité unique dans la vie, et comprend des ventes agressives qui peuvent être approuvées par des hommes d’affaires ou des célébrités réputés, mais à leur insu. „

Il est pratiquement difficile de récupérer les fonds investis auprès des fraudeurs. Il a donc été conseillé aux résidents de mener des recherches approfondies avant d’investir dans une plateforme.

admin

Kommentare sind geschlossen.